• autour de l'écriture des lettres en capitale

    autour de l'écriture des lettres en capitale

    Depuis la rentrée 2016-2017, j'utilise l'excellent livre "Vers l'écriture MS" des éditions ACCES. Il n'est pas toujours possible de réaliser toutes les activités mais celà donne beaucoup d'idées et surtout une progression solide sur laquelle se baser que l'on débute ou non dans le métier et qui plus est en maternelle.

    autour de l'écriture des lettres en capitale

     

    Mais pour compléter ce livre, j'utilise le document créé par notre collègue Maternailes:

    Tout y est détaillé dans sa page ici

    autour de l'écriture des lettres en capitale

    J'ai investi dans ses fiches pour compléter mon travail avec le livre Vers l'écriture MS.

    Ma progression pour l'apprentissage du sens de l'écriture des lettres capitale est celle chez Acces.

    les lettres droites EFHILT

    les lettres ovales CGOQ

    les lettres obliques AMNV

    les lettres obliques (2) KWXYZ

    les lettres combinées BDJPRU

    la lettre S

    J'ai donc créé des fiches d'entrainement à faire soit sous fiche plastique et feutre ardoise soit directement sur la fiche au crayon à papier. Pour des raisons de respect du travail de ma collègue Maternailes, je ne peux mettre la version de mes fiches élèves contenant les modèles provenant de son document. Je vous mets néanmoins une version PDF et PPT.

    autour de l'écriture des lettres en capitale

    autour de l'écriture des lettres en capitalevérifier vos polices d'écriture car il vous faut : Maternellecolor graphisme et Trace

     

    « ordre de grandeur:"du plus petit au plus grand"cartes de numération de 1 à 5 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Février 2018 à 15:56

    Bonjour, merci pour ce partage. j'ai repris ta matrice avec les lettres cursives (vers l'écrit gs) si tu veux je peux te les envoyer par mail. En tout cas merci beaucoup.

      • Dimanche 11 Février 2018 à 12:16

        avec plaisir! si tu le souhaites, je pourrais le partager sur mon blog!

    2
    laetitia
    Jeudi 12 Avril 2018 à 14:14

    Mais MERCI !!!! J'ai testé plein de choses fabriquées ou non mais que je trouvais à chaque fois trop difficiles pour des élèves de MS. Là je viens de tomber sur ton travail qui colle avec la progression de vers l'écriture et vraiment clair pour les enfants. Un grand grand merci pour ce partage !!!!

      • Lundi 16 Avril 2018 à 16:15

        merci pour ton message! celà fait toujours plaisir!

    3
    lusson
    Lundi 16 Septembre 2019 à 22:56

    Bonsoir, 

    merci beaucoup pour ce partage ! 

    les fiches que tu donnes à tes élèves contenant les modèles Maternailes diffèrent beaucoup ? 

    Cordialement

    4
    delphine
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 14:53

    Merci de partager ton travail!

    5
    sophie
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 23:09

    Bonsoir, Superbes tes fiches en capitales pour les GS classées !! Est ce que tu as la même chose en cursive ? stp, UN GRAND MERCI !!!

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 08:06

        bonjour,

        merci pour ton message.

        malheureusement, je ne les ai pas faite en cursive car je n'en ai pas eu l'occasion. je pense que tu trouvera ton bonheur chez d'autres cybercollègues.

        bonne rentrée à toi

        Claire

    6
    Audrey
    Mercredi 26 Février 2020 à 14:19

    Merci beaucoup pour ces fiches.

    Je suis la même progression que toi et elles sont parfaites !

    Merci pour ce partage.

    7
    Ninig
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:30

    Merci beaucoup pour votre travail et votre partage.

    8
    Mardi 12 Mai 2020 à 23:26

    Un grand merci pour ce partage que je prends pour mes MS. C'est exactement ce que je cherchais.

    9
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 22:32

    Je prends, merci !

    10
    Soazig
    Jeudi 6 Mai 2021 à 17:18

    Un grand merci pour mes MS, c'est idéal:)

    11
    odega
    Samedi 11 Septembre 2021 à 15:20

    Merci infiniment, pile ce que je cherchais.

    Bonne journée

    12
    N59
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 16:42

    très clair, super. Un grand merci pour le partage

    13
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:08

    Je reviens télécharger ce chouette document très utile.

    J'y ai apporté une modification : il manquait les traces de la lettres I. Comme je n'aimais pas les barres en haut et en bas de la lettre, j'ai écris un i minuscule mais en plus grand format (taille 95). Merci encore pour ce partage !

    14
    San
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:10

    Merci pour ce superbe travail qui aidera mes élèves en difficultés

    15
    maikesse dya
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 15:52

    Merci pour le partage. C'est exactement ce que cherchais pour compléter mon travail d'écriture avec mes Moyens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :