• fichier: le monde animal

  • Commentaires

    1
    Nathcam
    Dimanche 21 Février 2021 à 17:18
    Votre travail est tout simplement magnifique...
    Pouvez vous m'en dire plus sur votre fonctionnement en ateliers en QLM ?
    Donnez vous des documents aux enfants et travaillent ils en groupe ?
    2
    Karine Dubuis
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:21
    Le fait de travailler sous l appellation defi est sympa. Les élèves accrochent mieux je trouve. Mais j aurai voulu savoir comment vous amener vos fiches. ( je suis pes). Merci
      • Dimanche 21 Février 2021 à 18:44

        tu as la possibilité d'utiliser différentes entrées mais je pars souvent de ce qu'ils savent déjà (ou pas) et la partie "je réfléchis" permet d'aller chercher des réponses soit dans des livres documentaires à disposition, soit des vidéos youtube ou canopé, soit des affichages. Ce fichier est plus centré sur la recherche d'informations (pour éviter le tout cuit dans le bec). je pense les faire avancer par petits groupes à leur rythme pendant que les autres sont sur des ateliers (temps, espace).

    3
    Karine Dubuis
    Lundi 22 Février 2021 à 08:05
    Merci pour ta réponse.
    4
    Sabrina
    Dimanche 28 Février 2021 à 14:45
    Je suis admirative! Bravo! Très complet et très bien fait! Un fichier qui donne envie de travailler et d apprendre des choses
    5
    Ju
    Mercredi 10 Mars 2021 à 17:03
    Bonjour
    Super! Une petite coquille : je trie au lieu de je tri
    6
    Erika
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:50

    Un grand merci pour ces fiches. Mes élèves ont adoré ! Ils les ont faites par groupe avec une correction collective ensuite.

    Ils avaient à leur disposition des documentaires sur les animaux.

     

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 17:02

        merci pour ton retour sur ce fichier! qu'as tu utilisé comme documents pour la recherche du coup?

    7
    Cécile
    Jeudi 6 Mai 2021 à 17:58
    Cécile

    Bonjour, Quel super travail !!! Merci beaucoup pour ce partage! J'aimerais le proposer à mes élèves mais je dois avouer que je ne sais pas trop quelles ressources leur mettre à disposition pour qu'ils soient dans une véritable recherche. Auriez-vous des références de documentaires qui pourraient convenir? Merci par avance

    8
    Mathilde
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 14:38

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre magnifique travail en QLM. Mes élèves adorent ! 

    Proposez-vous des évaluations ? 

     

    Cordialement,

    9
    Anne
    Dimanche 23 Avril 2023 à 20:28

    Bonjour, super travail. J'ai commencé le dossier sur l'électricité avant les vacances et les fiches sont supers. Les élèves accrochent et moi aussi. Je me suis inspirée des dossiers sous forme de défis pour en créer un sur l'alimentation. Merci pour ton partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :