• le cahier des défis 2022

    le cahier des défis 2022

    Nouvel article sur le blog: le cahier des défis

    le principe: proposer divers jeux de logique, de recherche en résolution de problèmes, de repérage dans l'espace...

    Pour aider au suivi et qu'il y ait une progression, je propose un cahier de défis. l'élève colorie la case du défi quand il l'a réussi.

    quand? à l'accueil le matin et parfois l'après midi, sur des temps dédiés...

    Je n'ai rien inventé, je me suis inspirée (en vrai j'ai copié) le travail de ma super collègue Elsa et sa classe qui l'a mis en place avec ses grandes sections qui sont maintenant en CP chez moi. Et l'idée de départ vient de la maitresse à bicyclette.

    Pour les jeux, j'ai inséré les liens sur les images vers les sites qui les proposent en vente. Tous les jeux proviennent de mes commandes Didacto et Pichon.

    voici donc la version PDF et modifiable de ce document.

    le cahier des défis 2022

    le cahier des défis 2022

     

    les étiquettes pour les tiroirs de rangement

    le cahier des défis 2022

    le cahier des défis 2022

    Bonne utilisation à tous et toutes!

    Claire

    « calendrier: "AVANT vacances de Noël"cartes Montessori »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mother n Teacher
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 18:48

    Merci pour ce partage ! Très intéressant :-)

    Pourquoi des nombres sont-ils en rouge dans le fichier ?

    2
    Carine
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 19:10

    Exactement ce que je pensais faire...alors mille mercis de m'alléger la tâche avec ce document modifiable ! Bravo à vous !

    3
    myoma
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 18:20

    Merci pour cet excellent partage qui permet de structurer mes propres défis et donne envie d'en programmer d'autres.

    4
    Zeyeti
    Mardi 25 Octobre 2022 à 10:24
    Merci pour partage je vais l’adapter aux jeux que je possède. Très chouette.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :