• Les Syllabes d'Attaque: jeu de plateau

    Les Syllabes d'Attaque: jeu de plateau

     

    télécharger

    matériel: un plateau A3, des cartes à placer autour du plateau, des pions (en fonction du nombre de joueur) et des dés.

    but: être le premier à atteindre l'arrivée.

    « Les Syllabes d'Attaque: carte à pinceévaluation: les syllabes d'attaque MS/GS »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cathie64
    Jeudi 2 Mars 2017 à 18:43

    Mille mercis pour le partage !!

    2
    steph
    Lundi 5 Mars 2018 à 14:21

    Bonjour, serait-il possible d'avoir la règle du jeu de plateau sur les syllabes d'attaque svp? Je le trouve très attrayant mais je suis un peu perdue quant à la façon d'y jouer. Merci d'avance.

      • Mardi 27 Mars 2018 à 15:14

        bonjour,

        il faut placer les cartes images autour du plateau. Le premier joueur lance le dé et se déplace sur le plateau. Il prononce le mot correspondant à l'image de la case où se situe son pion et ensuite il cherche parmis les cartes images celle qui a la même syllabe d'attaque. Si il trouve, il pourra jouer au tour suivant, si il ne trouve pas il devra attendre son prochain tour pour proposer une autre réponse. On peut aussi faire gagner des points.

        Voilà ma règle de jeu qui était adaptée au niveau de ma classe.

         

    3
    Emilie
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 16:19

    Bonjour,

    Merci pour ce jeu! Quelles cartes devons nous utiliser svp?

    Merci d'avance

    4
    Jennifer
    Dimanche 26 Avril 2020 à 05:36
    Merci pour ce partage, on va tester ça dès demain !
    5
    NATHALIE
    Vendredi 15 Mai 2020 à 22:06

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ce partage. Je viens de consulter le jeu, mais  je ne retrouve pas dans les cartes images toutes les syllabes d'attaque proposées sur le plateau, par exemple cadeau en case 3 je ne trouve pas de carte image ayant cette syllabe d'attaque. Pouvez-vous m'aider.

    Merci.

      • Cécile
        Jeudi 18 Juin 2020 à 18:31

        carotte

    6
    Hélène DN
    Jeudi 28 Mai 2020 à 18:03

    Merci pour ce partage!

    7
    Véro
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 13:27

    Quel travail! Merci beaucoup pour le partage! BRAVO!

    8
    Leap
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:47

    Un grand merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :