• les types d'écrits au CE1: projet conte

    Je vous propose aujourd'hui un petit projet en production d'écrits qui est actuellement en cours dans ma classe et qui cartonne!

    On travaille depuis le début de l'année sur les contes traditionnels et l'on a étudié "le loup qui découvrait le pays des contes" en lecture durant la période 1.

    Ce loup nous a envoyé une lettre:

    Dans l'enveloppe, il y avait d'autres documents: deux listes (ses amis du pays des contes, les ingrédients) et la recette du sort de libération (déchirée pour être reconstituée par les élèves).

    On a relié les personnages de conte aux ingrédients. Ensuite, ils ont décidé en binôme à qui ils voulaient écrire.

    Le premier jet de leur lettre est déjà bien fourni! 

    Afin de pouvoir envoyer leur lettre, j'ai créé un plan du pays des contes, sur lequel j'ai ajouté à la main les chemins que j'ai nommé moi même. Ainsi je peux lier prod. écrite et repérage dans l'espace! 

    Vous retrouverez ce plan dans l'artiche suivant: ici

    « MHM CE1 par modulesplan du pays des contes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:12

    Super !!!!!!! J'adore !!!! Merci pour ce chouette travail et surtout bravo !

    2
    Aurélie
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 21:12

    Bonjour, l'idée est super mais si je peux me permettre il reste quelques fautes d'orthographe dans la lettre. Belle journée!

    3
    lisette
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:56

    super ton projet conte! je vais sans doute le rattacher à mon projet ecole et cinéma avec Kérity et la maison des contes !

     

    MERci 

    L’email a bien été copié
    <textarea id="cliquemailtextToArea"></textarea>

    4
    lilou
    Lundi 26 Juillet 2021 à 18:33
    lilou

    Bravo ! Ton travail est vraiment trop génial !

    Merci beaucoup pour le partage.

    Mes futurs élèves vont adorer.

    5
    Lilou
    Lundi 26 Juillet 2021 à 18:35
    Lilou

    Bravo ! Ton travail est vraiment trop génial !

    Merci beaucoup pour le partage.

    Mes futurs élèves vont adorer.

    6
    Elodie
    Lundi 26 Juillet 2021 à 22:29

    Bonjour,

     

    Je découvre depuis quelques jours ton blog et je te suis aussi sur insta, je tiens à te féliciter pour tout le travail que tu accomplis et que tu partages! Merci beaucoup !

      • Mardi 27 Juillet 2021 à 09:40

        merciiii! c'est toujours très agréable de lire de si gentil message!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :