• fichier de lecture fluide

    fiche de lecture-fluence

    Bonjour à tous!

    J'ai décidé d'améliorer mon fichier et de notamment y mettre une page de couverture et un tableau de suivi.

    Désolé pour ceux qui ont téléchargé le document en version 1.

     ****************************** niveau 1  ******************************

    fiche de lecture-fluence

    fiche de lecture-fluence

    fiche de lecture-fluence

     ****************************** niveau 2  ******************************

    Ce deuxième fichier comporte une partie "je lis des mots" et une partie "je lis un texte" avec les flèches de ponctuation.

    Il y a eu des modifications dans le sommaire: 11 textes au lieu de 15. Ensuite je pars sur le fichier Vélociraptor de la super cybercollègue teacher charlotte.

    fichier de lecture fluide

     

     ****************************** niveau 3  ******************************

    Ce troisième fichier ne comporte plus qu'une seule partie "je lis un texte" sans les flèches de ponctuation.

    Il s'agit cette fois de lire un texte en 1 minute et de noter un score.

    Voici donc 10 textes progressifs.

    fichier de lecture fluide

     

    « Passé Présent Futurle paravent »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Celine Bonnaventure
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 17:15
    Top!!!! Mes petits petits lecteurs de CE1 vont adoré ! Ça va les booster pour progresser ! Merci !
    2
    sabrina
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 18:05

    Génial! merci beaucoup!

    3
    Val
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 18:14
    Bravo pour tout ce travail !
    4
    Amelniv
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:40

    Super travail! Moi aussi je fonctionne avec ces textes. Si vous êtes d'accord de m'envoyer la trame modifiable, je pourrai en faire aussi. Et comme j'ai des CE2, je pourrais aussi en faire quelques uns. Encore merci pour votre travail et votre partage.

    5
    Maitresse au naturel
    Lundi 21 Septembre 2020 à 20:37

    Génial !
    C'est parfait pour mes petits lecteurs :)
    Déjà imprimé et utilisé dans ma classe !!!!

    6
    Diane
    Samedi 26 Septembre 2020 à 11:54

    Quel travail! Bravo et merci!

    7
    Julyannah
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 07:50

    Merci beaucoup, cela me sera très utile dans ma classe! Petit coucou de la Réunion ;)

    8
    Agnès
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 12:08

    merci beaucoup pour ce partage qui va me faire gagner du temps!

    9
    Agnès
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 12:09

    Merci pour ce partage qui va me faire gagner un temps précieux!

    10
    Angelik
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:09

    Merci beaucoup pour ce travail. Ca va me changer des textes du velociraptor!

    11
    and_mps
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:13
    Superbe. Merci, il sera fort utile cette année ! Est-ce que sur la couverture ou le sommaire, tu pourrais écrire ton nom? Car au bout d'un moment, on ne sait plus d'où viennent les fichiers, en particulier quand on veut partager un super outil. Et chacun est ravi, je pense, de se souvenir du créateur d'un bon outil
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 20:46

        merci pour ton message! effectivement, je n'ai pas le reflexe de mettre mon nom sur les documents! je vais le rajouter!!!

    12
    Ludi
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 16:12

    Mille mercis, je m'en sers pour mes APC pour mes CE1 en difficultés et ça leur plaît ;) Hâte de voir la suite après les vacances ;) Encore merci ^^

    13
    Valérie
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:13
    C'est super! Merci beaucoup pour ce travail partagé.
    14
    Mathilde
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:21

    Bonjour, je découvre ton blog aujourd’hui et c’est une mine d’or. Merci!

    15
    Estelle
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:26

    Un grand merci pour ce beau travail, j'attends la suite avec impatience! 

    16
    Clémence
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 09:11

    Un grand merci pour ce travail et ce partage. Je vais utiliser ces textes en APC; encore merci !

    17
    Mag
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 19:07

    Merci énormément pour ce fichier que je donne en lecture du soir. J'attendais la suite et c'est chose faite, chouette ! Bonne continuation !

     

    18
    astrid
    Lundi 16 Novembre 2020 à 07:50

    Je me sers de ces textes pour mes faibles CE2, merci beaucoup ! L'organisation syllabes / mots / textes est parfaite et je gagne beaucoup de temps grâce à ton travail. 

    19
    Sophie
    Mardi 29 Décembre 2020 à 18:14

    Je tenais également à vous remercier car j'utilise tous vos textes pour mes CE1.

    Sophie

    20
    marieke
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:24

    Un tout grand merci!!!

    21
    Julie
    Dimanche 7 Février 2021 à 08:32
    Bonjour, comment fait on pour imprimer en mode livret . Je souhaite le faire sur l’imprimante de l’école mais je l’ai jamais fait?Merci pour ton travail
    22
    Vio
    Mardi 4 Mai 2021 à 15:04
    Vio

    Bonjour,

    Je te remercie pour le partage de ton travail. Ton site est une mine d'or. Quel travail!

    J'ai une question: pour le score: il s'agit bien du temps mis par l'élève pour lire le texte en entier ou le score du nombre de mots juste lus en 1 minutes ?

    Merci par avance pour ta réponse

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 17:15

        oui c'est le temps mis pour lire la totalité du texte. 

    23
    Mylène
    Mercredi 5 Mai 2021 à 07:23
    Merci beaucoup pour ton partage et pour tout ton travail. Cela va me servir pour faire progresser mes bons lecteurs en fin de cp
    24
    jenna
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:03

    trop bien je vais utiliser ton super fichier avec mes petits lecteurs de ce2

    MERCI

    25
    ct
    Mercredi 5 Mai 2021 à 21:32

    merci beaucoup

    26
    Samedi 31 Juillet 2021 à 09:25

    Super travail ! cool 

    27
    clochette71
    Mercredi 11 Août 2021 à 17:25

    Merci beaucoup pour ce partage

    28
    Crapouillo
    Jeudi 19 Août 2021 à 11:52

    Super!! Merci pour ton travail, c'est exactement ce que je cherchais. cool ^^

    29
    Dorothée
    Dimanche 22 Août 2021 à 21:02

    Merci beaucoup pour ton partage. Cela va bien me servir avec mes CE1.

    30
    Ln
    Lundi 30 Août 2021 à 16:29

    Merci beaucoup pour ce travail simple, clair et efficace j'en suis sûre !

    Je ne trouve pas la suite du fichier niveau 2 (fiches 6 à 15),

    est-ce un oubli ou ces fiches ne sont pas disponibles ?

    31
    Cathy
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 11:21
    Merci beaucoup pour ce travail énorme.
    32
    Grisette
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:50

    Merci beaucoup pour ces partages ! Ces fichiers sont top !! Je vais les utiliser avec mes CE1 !

    33
    maîtresse vivi
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:52

    Bonjour et merci pour ce travail ! 

    Je vais tenter avec mes CE1 de REP +.

    Est ce que l'on peut trouver la suite du fichier 2 (texte 6 à 15)0 quelque part ?

    Bonne journée

    34
    Laeti
    Lundi 11 Octobre 2021 à 22:05

    Ton travail est extraordinaire !

    Merci beaucoup pour tes partages !

     

    35
    CAth
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 11:56

    Bonjour

    Merci pour ces partages. Ce travail est vraiment de grande qualité.

    J'ai utilisé les fichiers de fluence. En revanche, je voulais continuer le niveau 2 (j'ai fait les 5 premières). Est-ce possible d'avoir la suite  ?  Ce serait formidable. Je comprendrais aussi si ma demande était ennuyeuse.

    Par avance merci et encore bravo pour tout ce travail.

    36
    aline
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 18:49

    Bonjour

    je suis nouvelle en ce1 et je découvre votre site! Merci pour ce magnifique partage qui va être d'un très très grand secours pour l'un de mes élèves en grande difficulté de lecture, j'avais pu voir des gammes de lecture associées aux textes de fluence mais jamais les syllabes c'est une idée géniale.

    Sans vouloir exagérer, avez vous la version modifiable ?

    Cordialement

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:33

        Bonjour, 

        merci pour ton message. si le document n'est pas en modifiable dans l'article c'est que je ne souhaite pas le partager.

        Claire

    37
    aline
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 14:29

    Oh oui je comprends tout à fait!

    Merci de ce beau partage encore une fois! Cela m'a donné des idées!

    38
    Lucile
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 18:11

    Bonjour,

    Je découvre ton blog et ton super travail. 

    Je souhaite utiliser les fichiers fluence, le niveau 2. J'ai trouvé les 5 premières lectures mais pas le reste qui m'intéresserait beaucoup.

    Peut-être ne souhaites-tu pas les partager? 

    Je te remercie pour tous ces partages!

    Bonne continuation,

    Lucile

    39
    nathalie
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:01

    Bravo bravo ! votre travail est super et très bien présenté j'adore! Merci merci

    40
    aurélie
    Mardi 4 Janvier 2022 à 22:09

    Merci beaucoup, ça correspond à ce que je voulais mettre en place en classe, je vais tester ça avec certains de mes petits élèves. :)

    Par contre, j'ai lu dans les commentaires que le score correspondait au temps mis pour lire la totalité du texte, mais alors pourquoi avoir mis le décompte du nombre de mots par ligne?

    Après, ça laisse le choix de faire comme on veut! ^^

     

    41
    Aveclamaitresse
    Lundi 24 Janvier 2022 à 20:18

    Merci infiniment ! money

    Je vais m'en servir dès demain en APC !

    42
    Coline
    Lundi 14 Février 2022 à 16:00

    Bonjour,

    Je trouve vos fichiers très intéressants. Je voudrais ajouter les couleurs pour les sons complexes du premier fichier, celui avec les textes les plus simples (La Cigale CP). Pourriez-vous m'envoyer la version modifiable ? Je peux en retour vous envoyer mon travail avec les sons complexes en couleurs (ou en rouge, an en orange, etc.)

    Merci d'avance !

    Coline

    43
    Sylvain
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:04

    Un grand merci pour le partage. J'ai hâte de tester !

    44
    Anne
    Samedi 20 Août 2022 à 08:25

    Merci pout tout ce travail, c'est top! <3

    45
    Hélène
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 20:42

    Un grand merci pour ce partage ! J'aime beaucoup le niveau 2, avec les les flèches qui donnent des indications de lecture. Car oui, il faut lire suffisamment vite, mais surtout, avec le ton ! Merci encore et bonne continuation !!

    46
    virguillard
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 12:43

    Un grand grand merci pour ce partage! Tout est d'une grande qualité.

    Bravo

    47
    Sandym
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 21:12

    Merci beaucoup pour ce travail et son partage. Les 3 niveaux sont progressifs et vont permettre à tous les élèves de trouver leur compte!

    48
    Belufefa
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 17:00

    Bonjour

    merci pour ce partage , je décloisonne avec les CE 1 en difficulté sur la fluence. Comment fait-on pour récupérer les textes du niveau 1 je ne trouve que le chronomètre.

    Je renouvelle mes remerciements

    49
    Soph
    Samedi 23 Septembre 2023 à 07:45

    Un grand merci en passant par ici. Fiches utilisées avec mes CE1 petits lecteurs.

    50
    Stéph
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:26

    Merci pour cet esprit de partage et ce travail de grande qualité ! 

    51
    Elodie
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 17:08

    Un grand merci pour ce partage. J'utilise tes précieux fichiers avec des CE2 en grande difficulté.

    52
    Mardi 19 Mars à 03:40
    Thanks for your personal marvelous posting! I quite enjoyed reading it, yoou could be a great author.I will eneure that I bookmark your blog andd may come back from now on. I waht to encourage you continue your great job, hazve a nice morning!
    53
    Jeudi 21 Mars à 04:13
    Hi friends, fastidious article and good arguments commented here, I am really enjoying by these.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :