• Orthoflash

     

    Hello,

    voici une version orthographique du chronomaths utilisé dans MHM.

    Les mots correspondent à mes mots de dictée et donc à mes fiches de phonologie.

    Orthoflash

     

    la correction > ici

    une version CP méthode Piano de Maitresseclow (un grand merci à elle)

    Orthoflash

     

    *******************************************************************************

    Orthoflash

    Voici 3 fiches Orthoflash en lien avec une entrée graphémique, c'est la première série.

    J'ai utilisé les mots de Nurvero ainsi que ses illustrations pour compléter son travail. un grand merci Nurvero!

     

    Orthoflash

     

    modifiable

    « atelier: le cycle de vie des animauxles petites bêtes du jardin »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 20:24

    Bonjour, merci pour votre travail.

    Pour l'orthoflash, auriez vous fait une correction stp?

     

    Merci bcp de votre retour

    Delphine

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 08:39

        non je n'ai pas fait la correction mais vous m'y faites penser. je vais m'y atteler rapidement.

    2
    Mercredi 15 Avril 2020 à 23:21

    Excellente idée ! Merci pour ce partage !
    Est-ce que je peux m'inspirer de l'idée pour faire le même type de doc pour mes CP en reprenant mes mots de dictée (en te citant dans le document avec un lien vers ton article bien sûr !) ?

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 23:28

        bonsoir, je peux vous transmettre la trame, je serai ravie de collaborer. quel est votre blog?

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 23:34

        Je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la gestion d'un blog. Mais je partage les documents que je crée sur les groupes FB dont je fais partie (Lecture Piano CP et Enseigner au CP notamment). Si vous préférez, ça me convient aussi que ce soit vous qui publiez le document ici^^

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 08:29

        hum ça m'embête sur facebook mais si je peux le publier ici et tu fais un lien sur mon blog dans un post facebook cela me va!

        comment veux tu récupérer le document en format ppt? un mail?

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 12:59

        Pas de souci ! Je comprends tout à fait et juste un lien vers le blog est très bien. L'important, c'est qu'on s'entraide entre collègues^^

        Je t'envoie un mail via l'adresse que tu as indiqué sur ton blog.

    3
    delphine
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:17

    Bonjour, 

     

    je peux t'aider à faire la correction si tu as une trame... Mais j'ai des doutes sur qq mots.

     

    A bientôt,

     

    Delphine

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 08:28

        désolé j'ai eu d'autres documents à créer et je n'ai pas noté la correction sur ma to do list. je fais ça dans la journée.

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 09:34

        la correction est en ligne!

      • Delphine
        Mardi 28 Avril 2020 à 18:50
        Merci ! ;)
    4
    magmat
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:16

    C'est une très bonne idée.

    Merci pour le partage.

     

    5
    lolo
    Jeudi 30 Avril 2020 à 03:05

    Bonjour il y a une erreur à cueillir. Merci

    6
    lolo
    Vendredi 1er Mai 2020 à 00:53

    MErci !

    7
    Stefthera
    Mardi 16 Juin 2020 à 05:21

    Bonjour

    Super idée, j'adore !!!

    Peux-tu me dire d'où proviennent les images que tu utilises à part celles de Art4apps ?

    Merci d'avance de ta réponse

      • Mardi 16 Juin 2020 à 10:11

        une grande partie des images proviennent du livre Retz "des rituels pour travailler l’orthographe".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :