• paperboards de Calcul mental (retz)

    paperboards de Calcul mental (retz)

    Je me lance dans la création de paperboards en calcul mental suite à pose d'un TNI dans ma classe aux vacances de la Toussaint (youhouuuu).

    Je partagerai périodiquement mes documents. 

    paperboards de Calcul mental (retz)

     

     

    paperboards de Calcul mental (retz)

     

     

    paperboards de Calcul mental (retz)

     

     

    paperboards de Calcul mental (retz)

     

    paperboards de Calcul mental (retz)

     

    la période 5 n'ayant pas été créée, et sur la demande de certains enseignants, je vous mets un fichier power point pour le construire!

    paperboards de Calcul mental (retz)

     

    « le paraventje lis, je dessine »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    wonder
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:12

    Très ravie de ce partage car utile pour moi qui ai un TBI en classe et qui utilise ce fichier en calcul mental. Si besoin d'aide n'hésite pas. Merci

    2
    wonder
    Mardi 20 Octobre 2020 à 17:28

    Bonjour

    Pourrais-tu m'indiquer les polices d'écriture que tu utilises afin d'essayer de continuer dans ton esprit.Merci

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:57

        bonjour, je compte faire la suite et donc pour le moment je ne souhaite pas partager ma trame. après, si tu veux faire des modifications personnelles pour ta classe, on peut échanger en message privé par mail.

    3
    Wonder
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:57
    Ok pour message privé mais comment procéder je n’ai pas l’habitude
    Merci
    4
    Wonder
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:19

    Je pense avoir trouvé le moyen de vous contacter en privé.

    5
    sandrine
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:34

    Super boulot que tu partages !! Merci beaucoup

    6
    Virginie Dlmyrc
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 12:56

    Bonjour, votre travail est super ! Pensez-moi continuer avec la période 3 ? Voulez-vous un coup de main ? Si oui, je suis à votre disposition ! 

      • Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:50

        bonjour,

        je suis en train de faire celui de période 3 mais j'ai pris du retard. je le posterai dès qu'il sera terminé.

      • Virginie Dlmyrc
        Dimanche 17 Janvier 2021 à 16:59
        Bon courage et merci pour votre travail de grande qualité !
    7
    Marie
    Lundi 1er Février 2021 à 07:55
    Bonjour merci bcp. Cela va m'aider, car pas simple ac mon double niveau. Je vois parfois écris " etiquettes" que cela signifie? Est ce que vos élèves ont un pdf pour s'entraîner seul, une fois le collectif terminé ? Merci pour votre réponse
      • Lundi 1er Février 2021 à 20:56

        bonjour, les étiquettes sont celles des tables à associer à leur résultat. tout se fait sur l'ardoise en général et je fait passer un chronomath pour évaluer une fois al notion vue et revue et encore revue selon le guide du maitre

    8
    Marie
    Mardi 2 Février 2021 à 07:16
    Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas bien pour les étiquettes ? Les élèves ont écrit les résultats des tables d'additions sur des étiquettes. Piochent une etiquette et doivent écrire l'opération sur ardoise ?
    Pour le chronomaths, vous les fabriquez vous même ? Merci bcp
      • Mardi 2 Février 2021 à 21:26

        les étiquettes sont les 2 parties du calcul (3+2 / 5), ils doivent les associer par paire. Pour les chronomaths, effectivement, je les construits moi même.

    9
    Karine
    Mercredi 9 Juin 2021 à 11:25

    Bonjour, juste pour vous remercier du temps gagné grâce à votre travail. Comptez vous mettre en ligne les périodes 4 et 5. Pour être honnête les élèves accrochent beaucoup mieux.

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 14:31

        j'ai du retard mais oui je compte faire la période 4 et 5.

    10
    perrinesteph
    Jeudi 12 Août 2021 à 13:24

    Merci infiniment pour ce partage, j'étais sur MHM mais la partie calcul mental ne me convient pas j'ai donc décidé de prendre la Retz. Vos Paperboards vont rendre les activités tellement plus sympathiques, merci pour tout le temps que vous nous faites gagner.yes

    11
    Chloe
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:27
    Bonjour, Tout d'abord merci pour tout ce travail ! Serait-il possible d'avoir la trame du paperboard pour que je puisse faire la période 4 (si elle n'existe pas) et bien sûr, je pourrai vous la partager si besoin. Merci encore !
    12
    Aure
    Dimanche 6 Mars 2022 à 16:53

    Bonjour, merci à vous pour ce travail de qualité et qui me fera gagner beaucoup de  temps !

    13
    Audrey
    Samedi 9 Avril 2022 à 23:04

    Un très grand merci pour ce nouveau partage de ta période 4! Mes élèves adorent travailler à partir de tes paperboards! Et leur maîtresse aussi :))

    14
    Virginie
    Dimanche 10 Avril 2022 à 20:27

    Merci beaucoup pour la période 4 ! C'est vraiment super ! 

    15
    Zgouigi28
    Jeudi 25 Août 2022 à 11:03
    Merci beaucoup pour ce super boulot et pour le partage. A quand la période 5 ? Si elle n’est pas faite, je veux bien la trame et je la ferai (et vous l’enverrai bien sûr
    16
    Typhanie
    Dimanche 28 Août 2022 à 19:25

    Bonjour, merci beaucoup pour vos diaporamas, c'est tellement plus sympa que le guide !

    Je vais les utiliser c'est sûre ! Merci.

    Auriez-vous la P5 s'il vous plait ?

    Merci d'avance.

    Typhanie.

    17
    Florence
    Mardi 31 Octobre 2023 à 23:47

    Merci beaucoup pour ces partages! Bravo pour le boulot!

    18
    Benjamin
    Vendredi 23 Février à 13:15

    Bonjour,

    un grand merci pour tes documents !! J'avais commencé à faire comme toi sur le logiciel openboard. J'avoue que ta mise en page est plus jolie. Serait-ce possible d'avoir ta trame de la période 5 ? S'il te plait.

    Bonne continuation et encore bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :