• des cartes son multi usage

    bonjour,

    j'ai remis le nez dans un des documents que j'avais créé pour mes grandes sections.

    en voici un aperçu:

    des cartes son multi usage

    Au choix, vous pouvez les plastifier et les découper pour en faire des petites cartes (utilisation d'épingles à linge) ou vous pouvez les laisser en fiche et les glisser dans des pochettes plastiques (utilisation du feutre velleda pour faire le travail demandé).

    Ensuite,les activités possibles sur ces fiches/cartes sont: 

    - compter le nombre de syllabe

    - trouver la place du son dans le mot (j'ai volontairement mis les lettres en haut de chaque carte car j'ai utilisé plusieurs fois certains dessins)

    - sous forme de carte, on peut faire la bataille des sons (celui qui a le plus de syllabes dans son mot gagne, si il y a le même nombre de syllabe on place une carte supplémentaire sur la précédente)

    si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

    les documents: - avec les numéros dans les ronds > ici

                          - sans les numéros > ici

    Attention, mes docs sont actuellement incomplets, je suis en train de finaliser les sons manquants.

    (a,i, o, u, r, l, f, s présents/ c, m, p, t, d, b, g, j, v, n)

    « carnet d'information élèvepériode 1 en moyenne section »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Plume60
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:33
    Merci pour ce superbe travail! Il va me servir pour retrouver le son demandé dans les mots pour mes grands en atelier autonome. As-tu fait les autres sons car je suis très intéressée
    2
    Dimanche 5 Février 2017 à 09:39

    Bonjour PLume60,

    je n'avais pas encore fait la suite mais ça ne serait tarder durant ces vancances de Février.

    merci pour pour ton petit mot, celà me motive d'autant plus à continuer ma création de fiche.

    3
    Morgane
    Vendredi 6 Avril 2018 à 15:03

    Rolalah un immense merci pour votre travail très fourni !! 

    Je suis fan de la mise en page ! Beaucoup plus ludique et attirante que sur les Accès :)

    Encore merci, très bonne continuation à vous !

    4
    Corinne
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:38

    Un très grand merci pour ces ressources très précieuses. C'est beaucoup de travail alors merci pour ce partage qui nous fait gagner un temps précieux !! BRAVO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :