• escape Game: Safari club

    escape Game: Safari club

    Après plusieurs heures de travail, voici mon premier escape game interactif!

     

    Il est de niveau ce1 facile ou fin de cp suivant le niveau.

    ESCAPE GAME SAFARI CLUB

    Voici une version plus complexe avec des nombres de 500 à 999 et des épreuves un peu plus corsées.

    CE1 Safari Club Escape Game

     

    Je vous conseille de le tester pour vérifier si il sera faisable par vos élèves.

    les épreuves sont: ordre alphabétique de mot; suite numérique à compléter, ordre des animaux du plus lourd au plus léger; grille de mots mêlés, problème additif et multiplicatif, classer les animaux selon qu'ils sont des mammifères/des oiseaux/des reptiles/des insectes, placer des nombres en 100 et 500 sur une droite numérique...

    N'hésitez pas à me donner votre avis!

    bonne journée à tous

    les épreuves 

     

    escape Game: Safari club

    escape Game: Safari club

    escape Game: Safari club

    escape Game: Safari club

    escape Game: Safari club

    escape Game: Safari club

    escape Game: Safari club

    escape Game: Safari club

     

    « PowerPoint pour les nuls, spécial professeur des écoles !genially: escape game and co. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sansan
    Samedi 25 Avril 2020 à 15:47

    Bravo , super boulot et c'est vraiment top de le partager !  dans le 1er exercice ce1 , il me semble trouver une erreur avec le poisson clown à placer avant le narval. mille mercis !

    2
    farpataga
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:59

    Merci pour ce magnifique partage, c'est un super boulot. Je vais en faire profiter mes élèves rapidement.Une source d'erreur dans les classes d'animaux : l'araignée n'est pas un insecte (elle a 8 pattes et non 6 pattes)!! Est-il possible de le modifier sinon je préviendrai les élèves de la coquille. 

    Encore merci.

      • Samedi 25 Avril 2020 à 18:18

        je vais modifier!

      • farpataga
        Dimanche 26 Avril 2020 à 13:58

        C'est très gentil de ta part. Merci encore!!

    3
    aurore
    Samedi 25 Avril 2020 à 21:12

    super, j'adore.

    Par contre je trouve dommage que l'on puisse appuyer sur la "flèche" pour faire défiler les pages, n'aurait il pas une solution pour les "bloquer" ?

    Dans tout les cas, merci pout tous vos partages 

     

      • Samedi 25 Avril 2020 à 22:18

        j'ai résolu le problème des flèches qui me dérangeaient aussi! elles ont disparues! merci de m'avoir rappeler celà!

    4
    Jenny
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:34

    Bonjour,

    J'ai testé avec mon fils en CP. Il a adoré. C'est très bien adapté!

    Petit point qui a posé souci c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière si on clique sur Next avant d'avoir lu la consigne pour le code. Du coup, on a tout recommencé!

    PS: C'est fait à partir de Powerpoint et Learning App?

    Ca m'interesserait de savoir faire pareil mais j'ai des PS/MS!

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 11:46

        j'ai crée sur genially et après j'ai ajouté des épreuves venant de learningapps. je vais faire un tuto vidéo pour l'expliquer!

    5
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:38

    merci pour ton commentaire. je vais ajouter des retours en arrière pour le code!

    6
    Amandine
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:26

    Dans le niveau 2 les mots mêlés il y a deux fois le mots lézard 
    merci pour tout ce boulot

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 21:39

        j'ai fais la modif! merci!

    7
    Sophie
    Mercredi 6 Mai 2020 à 11:55

    Bravo!

    Dans la version CE1 "qui ne manque pas de patte" Ne faudrait-il pas un S à patte?

     

    8
    Sophie
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 18:59

    Super boulot ! Merci beaucoup !

    9
    Steph
    Dimanche 21 Août 2022 à 11:32

    Wahou !!! Je cherchais quelque chose pour la rentrée !! C'est chose faite !! Merci pour ce super boulot !

      • Steph
        Mercredi 24 Août 2022 à 12:31

        Bon finalement, je me suis lancée pour le refaire avec mon thème de l'année, les contes. Je me suis largement inspirée du tien et j'ai réutilisé tes exercices. Si jamais tu veux le partager ... wink2

    10
    Séfamy
    Mardi 23 Août 2022 à 08:32

    Je découvre seulement cet escape game et wahouuuuu c'est génial!!! Quel travail! Un immense merci pour ces partages!

    11
    Marie
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 13:03

    Mes élèves ont adoré ! Merci !!!!

    12
    Caroline LD
    Samedi 16 Septembre 2023 à 12:11

    Bonjour, 

    super boulot, toujours un plaisir de trouver des ressources pour dynamiser sa classe. Cette année, j'ai des CE2-CM1 et je souhaiterais modifier pour adapter pour eux. 

    Est-ce que tu serais d'accord pour me passer ta trame, j'ai un compte genially. Je le modifie et te l'envoie pour le poster ici si tu veux. Qu'en penses-tu ? 

    Merci en tout cas :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :