• problèmes illustrés de Kevin Guéguen

    problèmes illustrés de Kevin Guéguen

    ******************************* niveau 1 ******************************* 

    les ceintures sont différentes car j'ai adapté à ma progression, je vous mets les chapitres pour que cela corresponde.

    Chapitre 1 ceinture blanche

    Chapitre 2 ceinture jaune

    Chapitre 3 ceinture orange (rose)

    Chapitre 4 ceinture verte (orange)

    chapitre 5 ceinture bleue (verte)

    ceinture violette

    ceinture marron

    ceinture noire une barre

    ceinture noire deux barres

    ceinture noire trois barres

    ceinture rouge

    ******************************* niveau 2 ******************************* 

    ceinture blanche

    ceinture jaune

    ceinture orange

    ceinture verte

    ceinture bleue

    ceinture violette

    ceinture marron

    ceinture noire une barre

    ceinture noire deux barres

    ceinture noire trois barres

    ceinture rouge

    « la ponctuationle travel club et son passeport »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julyannah
    Lundi 3 Août 2020 à 08:49

    Bonjour! Ils sont top ces petits livrets, et vraiment très clairs!! Juste une petite question, à quoi correspondent les niveaux 1 et 2? Cp/Ce1 ? Ce1/Ce2?

    2
    Cilou
    Lundi 3 Août 2020 à 19:18

    J'ai utilisé le niveau 1 l'année dernière. Ces petits livrets sont top et avec les illustrations, c'est encore mieux! 

    Bravo pour ce travail et merci pour le partage.

      • Alex
        Jeudi 13 Août 2020 à 17:55
        Avec quel niveau l avez vous utilisé svp
      • Baila
        Mardi 6 Octobre 2020 à 23:02

        Bonsoir,

        Bravo pour cette idée!

        Comment avez-vous fait pour pouvoir télécharger les fichiers de Kevin Gueguen?

    3
    christine
    Mardi 4 Août 2020 à 17:34

    Génial Wahou Wahou

    Merci merci

    4
    Sam
    Mardi 4 Août 2020 à 17:49
    Bonjour. Super ! Merci beaucoup pour le partage.Je comptais utiliser le fichier mais je trouvais qu'il manquait les illustrations notamment pour aider les élèves

    en difficulté à "visualiser " le problème. C'est chose faite!
    Merci !
    5
    Cindy
    Mardi 4 Août 2020 à 22:26

    Excellent travail !!! Merci beaucoup !!!!

    6
    Del
    Vendredi 7 Août 2020 à 18:35
    Bravo ! J'aime !!! Merci.
    7
    Caroline
    Samedi 8 Août 2020 à 19:13

    Superbe travail! J'ai utilisé ce fichier l'année dernière et le fameux petit schéma est une véritable aide pour comprendre et positionner correctement les données du problèmes.

    Bravo et merci pour ce partage.

    8
    sonic
    Mardi 11 Août 2020 à 15:51

    C'est super , un grand merci, vous allez mettre les autres ceintures après ?

     

    9
    eme
    Mercredi 12 Août 2020 à 14:39
    merci beaucoup mes ulis vont adorer présenté ainsi! vivement les ceitnures suivantes! bonne fin de vacances
    10
    Ecolsphère
    Mercredi 19 Août 2020 à 14:17
    Merci pour ce partage ! C'est top !
    11
    Del Phine
    Mercredi 19 Août 2020 à 17:35

    Très chouette ! Bonne aide pour les élèves.

    12
    TeacherSakina
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 19:00

    Merci beaucoup pour ce partage ! Bravo. A bientôt maintenant que je découvre votre blog

    13
    Poumay Nathalie
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 12:03

    Bonjour, 

    Bravo pour ce merveilleux travail !

    je n'arrive pas à accéder aux autres ceintures que  la blanche. 

    Est-ce normal ?

    Merci pour tous vos partages.

    14
    Johanne Monceau
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 12:26

    Merci pour ce partage.

    Mais j'ai le même problème que Nathalie Poumay. Je n'arrive à accéder qu'à la ceinture blanche.

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 13:27

        il n'y a que la blanche qui est en téléchargement, les suivantes ne sont aps encore faites.

    15
    linda14
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 22:11

    c'est génial j'ai hâte de voir les autres ceintures !

      • katkatounette
        Mardi 29 Novembre 2022 à 14:56

        bonjour, avez-vous trouvé la suite? merci

    16
    versasi
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:11

    Vraiment super ces problèmes en images

    Un grand merci

    17
    Audrey
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 11:58
    C’est génial pour les élèves
    Allez vous faire la même chose pour les ce2?
    Merci
    18
    Séfamy
    Mercredi 3 Février 2021 à 14:29

    Je découvre vos livrets illustrés et j'adore!! Quelle brillante idée!! Merci pour nos élèves de les avoir partagés. Belle journée

    19
    Caro
    Jeudi 8 Avril 2021 à 12:17

    Bravo et merci pour le partage de ton travail. Ça faisait longtemps que je cherchais des problèmes illustrés pour mes CP. Tu vas me faire gagner un temps précieux...

    20
    csilvani
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:38

    MErci j'adore mais je n'arrive pas à ouvrir tous les fichiers, et même à naviguer sur le reste du site, je suis vraiment intéressée par ce que tu as préparé, tu pourrais me les envoyer stp?

    En attendant, bonnes vacances

    Céline

     

    21
    Maitresse.p
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:04

    Merci, mes élèves adorent et en redemandent. J'aime enfin enseigner les problèmes en ULIS !!

    22
    Aude75
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:24
    Bravo pour de travail de remise en forme illustrée. J'enseigne les problemes dans moon dispositif ULIS et cette presentation des pbl va vraiment aider les élèves les plus en difficulté en raisonnement logico mathematique. J'ai eu la chance de participer à une formation animee par Kevin Gueguen. Son travail est fabuleuse. Merci
    23
    rémi
    Dimanche 5 Juin 2022 à 15:58

    Bonjour, je trouve les problèmes illustrés très intéressants. Ayant des Ce1, je serai intéressé par la suite du niveau 2. L'avez vous continué ? Ou êtes vous passée à une autre méthode ? 

    Avez-vous utilisé un logiciel particulier pour trouver les images ? 

    Merci pour votre partage et en attente de votre réponse. 

    24
    JUJUDU28
    Mardi 8 Août 2023 à 14:20

    Bonjour et merci pour se magnifique travail. Cela va m'être TRES utile cette année pour des élèves non lecteur. Est-il possible d'avoir les ceintures niveau 1 à partir de la violette et celles du niveau 2 svp ?

     

    Bonne journée

    25
    Marilou
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 18:21

    Merci pour le partage! 

    Ces documents sont très clairs!

    Comment fais-tu pour passer d'une ceinture à l'autre? Une évaluation? 

    J'aimerais connaitre ton organisation.Je n'ai jamais travaillé en ceintures.

    Encore merci!

    26
    ronan
    Mercredi 20 Mars à 21:30

    Une mine d'or ! Un énorme merci

    J'espère que ton inspecteur nous lit :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :