-
puzzles de phrases cycle 2
voici un document qui peut être utile aussi bien en cycle 1, cycle 2 ou cycle 3 suivant les besoins de vos élèves.
J'ai cette année plusieurs élèves (et pourtant je n'en ai que 15) qui ont avait des difficultés à segmenter, orthographier, à oraliser. Le jogging d'écriture par niveau (voire par ceinture à envisager) était déjà un bon point de départ (tardif puisque mis en place en février).
Puis je me suis rappelée un document que j'avais vu sur le blog la maternelle de Laurène pour des MS/GS. Ses puzzles de phrases m'avaient été utiles à l'époque. Malheureusement pour moi je les ai prêté (voire donné) à une amie qui en avait plus besoin que moi.
Puis je me suis dit, puisque que tu n'es absolument pas débordée par le boulot durant le confinement, pourquoi ne pas remettre à jour et en couleur l'idée avec moins de découpage galère.
Attention, les verbes sont à l'infinitif pour qu'il y ait quand même un travail d'oralisation de la phrase une fois els différents éléments choisis.
Vous pouvez imprimer les différents documents sur des feuilles couleurs pour classer plus facilement.
la version en scripte minuscule
*********** mise à jour février 2021 **************
verbe conjugué fréquent (sans image)
Tags : cycle 1, cycle 2, cycle 3, production d'écrits, ce1, cp, puzzle phrase
-
Commentaires
2JoséeLundi 13 Avril 2020 à 14:22Vraiment merci ! C'est ce genre de document qu'il me fallait3odelineLundi 13 Avril 2020 à 14:51Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage.
Il y a une petite coquille dans les lieux : '' le parc ''.
Bonne journée.-
Lundi 13 Avril 2020 à 15:33
-
4mirabellanneLundi 13 Avril 2020 à 18:02Bravo! c'est super complet! Merci
5fanyliliLundi 13 Avril 2020 à 18:38Bonjour, je découvre ton travail que je trouve très intéressant. J'ai juste une interrogation concernant les majuscules systématiques aux déterminants.
Merci pour ce partage, bonne continuation.
-
Lundi 13 Avril 2020 à 18:46
-
6MarieLundi 13 Avril 2020 à 19:39Super votre travail mais je trouve dommage les majuscules , je n'en aurais pas mis ou alors rien que pour les mots qui commencent les phrases...
-
Mardi 14 Avril 2020 à 08:37
-
7jojo tatouMardi 14 Avril 2020 à 19:21Je te remercie encore une fois pour avoir mis tout ce travail à disposition, et en plus, tu l'as refait à ma demande en capitales et sans déterminant pour mes moyens. C'est très généreux de ta part. J'entrevois de super séances de langages grâce à toi !
-
Mercredi 15 Avril 2020 à 08:42
-
8Teacher ParisMercredi 30 Septembre 2020 à 17:11Super boulot, impressionnant ! Par contre je me demande pourquoi les verbes sont à l'infinitif, c'est dommage, ça pourrait servir plus :) en tout cas je découvre ton blog qui est vraiment super !-
Mercredi 30 Septembre 2020 à 20:47
-
9MarieMardi 6 Octobre 2020 à 15:00merci pour la rapidité ça sera super pourries élèves en productions d'écrits !franchement bravopour tout ton travail, c'est ouf ! mille mercis ,je m'attendais pas à cette rapidité !
11LauDimanche 7 Février 2021 à 08:43Merci pour le partage, ces documents sont parfaits pour travailler la phrase avec mes élèves d'ULIS.
12MyriamDimanche 7 Février 2021 à 09:3313Meduse69Mardi 9 Février 2021 à 19:48Bravo pour ce formidable travail ! Et merci beaucoup pour le partage, je vais l'utiliser avec mes CE1 en difficulté lors des productions d'écrits.
14ElodieMardi 23 Février 2021 à 11:12Un grand merci !!
Je suis EFS cette année, et je suis toujours émue par toute la générosité que je vois au quotidien dans ce corps de métier. Merci de partager votre travail :)15Meduse69Jeudi 26 Août 2021 à 18:16Bravo pour ce travail ! Cette banque de mots va servir mes ce1 pour leur jogging d'écriture. J'ai juste repéré une petite coquille : "fraises" est mis au pluriel, que ce soit avec ou sans déterminant. Merci pour ce partage !
Ajouter un commentaire
J'aime beaucoup, c'est très clair!!!Merci!! Pourrais tu également montrer ce que tu as proposé en ceintures
de compétences en productions d'écrits?
j'ai commencé cette année à chercher de nombreux documents pour avoir une progressivité dans l'apprentissage de l'écriture d'un texte. Je vais réfléchir cet été ou durant le temps de confinement à un étayage sur plusieurs ceintures.